Editeurs/distributeurs

Atalia

Atalia est une société de distribution de jeux de société, fondée en février 2015, qui opère principalement en France et en Belgique. C’est la seule à être indépendante de toute activité d’édition. Ainsi, elle peut concentrer toute son activité pour faire connaitre les jeux de ses éditeurs partenaires. Par vocation, Atalia a choisi volontairement de proposer un nombre restreint de jeux, afin de les mettre en valeur comme ils le méritent et d’avoir une sélection ludique de qualité.

Blackrock Games

Partenaires d’une vingtaines d’éditeurs, Blackrock distribue des jeux pour tous les goûts.
Venir découvrir sur le festival les nombreux jeux proposés.

Blue Cocker

Blue Cocker (le chien bleu) est un éditeur toulousain. Convaincu que ce sont les émotions qu’on ressent en jouant qui font une bonne partie, c’est sur le gameplay que le chien bleu se concentre ! Ce mot de barbares anglo-saxons désignant pour lui les évocations, émotions et divers plaisirs que le jeu tente d’induire.

IELLO

Créé en 2004 à Nancy par Cédric Barbé et Patrice Boulet, IELLO est aujourd’hui un éditeur et distributeur de jeux de société mondialement reconnu. L’entreprise passe de la vente à distance de cartes à collectionner à une activité de grossiste distributeur. En 2008, elle se diversifie à nouveau dans la coédition de jeux de société, un travail qui consiste à traduire et adapter les jeux pour la culture française. Cette nouvelle activité donne assez naturellement naissance en 2009 à une dernière : l’édition de ses propres jeux.

Gigamic

Gigamic est une entreprise Française, basée dans les Hauts de France. Forte de plus de 25 ans d’existence elle est composée d’une équipe de passionnés du jeu de société afin de vous proposer les meilleurs titres adaptés à tous les publics. Gigamic édite nombre de jeux qui vous diront probablement quelquechose : Pique Plume, Six qui prend, Mito, Wazabi, Yogi, Hali Galli, Bazar Bizarre, Gloobz, Crazy, Quarto, Quoridor, Gagne ton papa…

Haba

Haba travaille en priorité pour les enfants et leur famille. Pour eux, c’est ce qu’il y a de plus important au monde ! Découvrez les multiples facettes de HABA, laissez-vous emporter avec eux dans de nouveaux univers, prenez le temps de jouer. Cela en vaut la peine ! Vous l’aurez compris, la marque aux fameuses boites jaunes (mais pas que !) sera présente comme chaque édition.

Pauses Jeux

Pauses-Jeux est une jeune maison d’édition de jeux de société française ! Créée en février 2018, elle a pour ambition d’éditer des jeux ludiques, conviviaux et familiaux destinés au grand public et accessibles à tous. Le but premier est de vous divertir en famille ou entre amis autour de leurs créations.

Repos production

Repos Production est un éditeur européen de jeux de société, belge pour être précis, ayant commencé son activité en important Time’s Up ! dans nos contrées. Ce succès a permis de développer une gamme de jeux originaux dont 7 Wonders est l’illustre représentant.

SmartGames

Depuis plus de 25 ans, Smart s’applique à créer des jeux éducatifs et inspirants. Les jeux SmartGames sont des jeux de logique multi-niveau. Chaque jeu s’appuie sur des mécanismes différents et novateurs avec des thèmes qui séduisent garçons et filles. Pour les plus jeunes, Smart propose ses gammes SmartMax et GeoSmart, des jeux de constructions magnétiques qui laissent place à l’imagination.

Tactic

Depuis plus de cinquante ans, la marque de jeux de société Tactic propose une vaste sélection de jeux pour enfants, familiaux, de plein air, de fêtes, de voyage, de cartes, de dés, de poker, ainsi que des jouets, des livres, et des kits de magie et de bricolage. Leur fabrique originelle est située au cœur du village finnois de Pori, et continue de produire près de cinq millions de jeux de société par an.